Agrément

Notre association a été enregistrée au Ministère de l’intérieur, des Collectivités locales  et de l’aménagement du territoire le 22 Octobre 2013 sous le N° 71 DGLPAJ/  D.V.A./DSA 13

Motivations & Objectifs

Les objectifs que nous poursuivons sont prioritairement de fédérer toute organisation qui souhaiterait activer dans le domaine de l’élevage canin, toutes races confondues, et leur fournir les instruments légaux et les moyens d’encadrement, d’initiation et de formation, pour l’exercice, en toute transparence, de leur activité.
Poursuivant sa structuration notre association s’oblige à devenir un véritable creuset où viendraient s’agréger les bonnes volontés et surtout les compétences du domaine cynophile, Ainsi, pourrait-elle encadrer les sports canins, constituer un appui décisif d’orientation et de conseils pour les utilisateurs de chiens qui trouveront dans l’ACA, un partenaire fiable et attentif à leurs besoins spécifiques.
Enfin, des actions permanentes et ciblées seront menées pour soutenir et encourager les élevages de races locales , par leur protection et leur développement.
Il convient de signaler, à ce titre, que les éleveurs et éducateurs, sont livrés à eux mêmes, avec tous les dangers que cela implique (vaccins, malnutrition ou nutrition inadaptée, errance, reproduction non contrôlée, mauvais traitements, abandons…) Soutien technique, contrôle, encadrement et certification.
Pour répondre à l’ensemble des défaillances recensé, L’ACA, dispensera le soutien technique indispensable à l’identification, à la délivrance de certificats d’ascendance, et à la création d’élevages normalisés.
Pour atteindre ces objectifs, l’ACA mettra au point un cadre organisationnel en concertation avec ses partenaires de la profession, à même de cerner les besoins de l’ensemble de la communauté des adeptes de la cynophilie.

Le Bureau

A.K. Ben Lagha
Prèsident

H. Hadjoudj
Vice-président

A. Akroum
Vice-président

H.L. Abdelli
Secrétaire Général

Trésorier
K. Benkrid